27 octobre 2005

Travail de Titan



Comme je l'ai précisé le travail a commencé, à savoir la production des pièces réalisées à Tanguntsa:

- Bon déjà le film retraçant les imppressions ressenties pendant l'expédition grâce à des plans séquences contemplatifs sur des scènes quotidiennes des shiwiars, vient d'être terminé sous la forme d'un DVD qui sera présenté le 4 novembre prochain.
Le DVD est le support logique pour un film numérique, car tout a été produit en numérique, heureusement d'ailleurs, car j'avais amené un appareil photo 24*36, et du fait de l'humidité, les films collaient en s'enroulant et se déchiraient lors du rembobinage, du coup, aucune photo émulsion n'a pu être ramenée à mon grand regret...
- Et puis reste le mixage des 5h50 de plans fixes pour l'installation qui est un travail fastidieux long et éprouvant:
- >nettoyer le son du bourdonnement d'une mouche qui scotche le micro de la caméra pendant 10 minutes et masque tout le reste
-> enlever les grosses tâches noires faites par un énorme objet vollant se posant sur l'objectif

bref, il faut le faire, point barre, et tout sera prêt en temps et en heure.
- Sans parler de journées dans les studios de Radio France pour mixer les sons ramenés pour l'atelier de création radiophonique.

J'en profite pour dire aussi, que le blog vient d'être nettoyé de ses fautes (je ne suis pas une bête en orthographe, j'ai fais ce que j'ai pu), et surtout les accents ont été rajoutés là où ils manquaient...

Bonne lecture

Aucun commentaire: