14 octobre 2005

Internet Amazonien

Ce jour, en fin journée, un orage terrible nous est tombé dessus. Mais cet orage avait été annoncé bien des heures avant par le chaman alors qu'il y a avait un ciel bleu !
Interloqué je lui demandais comment cela est possible ? Il me fixa dans les yeux, me dit de me mettre pied comme lui et de se mettre à côté de lui au pied d'un arbre de la forêt qui nous entoure. Je m'exécute, et là dans la plante de mes pieds, je commence à sentir de façon très légère et subtile des vibrations, des grondements et même parfois comme des micro décharges électriques. Là il me dit, tu ressens tout cela ? La forêt est en train de nous dire qu'un orage s'approche !
Là interloqué je cherche une explication rationnelle et la seule qui me vienne est qu'étant donné la densité des arbres gigantesque dans cette forêt primaire, que leurs racines constituent un immense réseaux come un réseau neuronal, d'arbres en arbres elles se touchent, se frôlents et ainsi de tels signaux se propagent et informent la faune et les habitants les phénomènes naturels ou autre que la forêt subit.
Ainsi le fameux internet semble exister de manière organique dans la forêt.

Aucun commentaire: