11 octobre 2005

Position GPS: S 02 02.137 W 076 28.500











Départ ce jour de Puyo à 12h00 en avionnette: un vieux coucou de trois places dont la fabrication date de 1969. 1h20 de vol au milieu des nuages cotonneux offrant une vision surréaliste. La forêt s'étend telle un océan avec aucune limite et que l'on fasse un tour à 360° on ne voit que des arbres à l'infini, c'est d'une beauté fascinante. L'aterrissage fut brutal. On est arrivé un peu bas en frôlant la berge d'une rivière sur une piste toute cabossée et boueuse, manquant de s'encastrer dedans. C'est Chona. Chona c'est un ancien poste prétrolier avancé qui appartient aujourd'hui à la tribu des quichuas. Nous avons du leur payer un droit de passage de 10/15 kg de sel, je ne sais pas trop... Puis ce fut le voyage en pirogue pour arriver à Tangunsta. Tangunsta se démarque sur la berge haute par un escalier de rondins de bois noyé dans un nuage de papillons rouge, bleu, jaune, noir et or. Je gravis les marches et là je tombe dans un jardin d'Eden: des maisonnettes sans mur aux toits coniques tressés, des enfants jouant au milieu avec des petits singes, un chien qui course une poule, un aras apprivoisé dans une maison, une végétation dense et ennivrante, le tout dans une mélodie de sons de crapauds, guêpes, poules, oiseaux et autres animaux sauvages...

1 commentaire:

Valéry Grancher a dit…

Bonjour
En effet Gonzalo m'a parle de vous et je lui ai transmis vos salutations qu'il vous retourne.

C'est simple ils ont besoin de tout ! et urgemment !!! Victor va tres tres mal, il est question de faire venir un avion ambulance americain de shell