31 octobre 2005

Epiphanies toujours


Aéroport de Puyo, Equateur

Je passe des journées entières dans les studios de France Culture pour mon plus grand plaisir et pour l'atelier de créations radiophoniques:
Et par la même occasion, cela me donne l'opportunité de voir ce que peut être un plan straubien sonore:
En effet, une chronologie se déroule par des cartels contemplatifs sur le paysage, sur fonds d'ambiances sonores, et cela à chaque heure grâce à une épiphanie vocale, où ma voix s'intercalent avec une voix étrangère lisant mes textes avec peine...
Puis la chronologie du blog égrenne mes émotions quotidiennes orales sur des tableaux sonores...
Ainsi la temporalité du voyage se cristallise sur celle du plan fixe de 6h00 fait pour mon exposition du Palais de Tokyo qui ouvre ce vendredi...

Aucun commentaire: