05 octobre 2005

FIAC 2005




Ce jour j'inaugurais la FIAC, et en face de mon stand (B19 hall 5 future quake), il ya avait une installation en plexiglass:
un terrarium offrant deux espaces de déambulations à des souris blanches et un faux serpent corail, ces espace s'entremêlant sans avoir une voie de passage entre les deux... Car le vrai est en photo dans ce post, c'est juste un anneau jaune dans les bandes rouges qui les différencie. Le faux imite le vrai afin de se prémunir d'attaques de prédateurs. Le mimétisme comme outil de défense.
C'est d'autant plus étonnant de voir ce serpent là dans ce lieux (la FIAC), alors qu'après demain, je m'envole vers une destination où ces animaux pullulent... Si j'étais superstitieux, je prendrais cette coincidence pour un présage... mais je ne le suis pas.
Et là dans ce post vous avez un cliché de cet animal très dangereux et venimeux (mortel) dans son biotope.
Autant dire qu'il faudra être très attentifs aux endroits où l'on met ses pieds. Je compte sur l'aide de mon guide, et sur de bonnes bottes de cahoutchoux bien hautes qui devraient me prémunir de toutes piqures ;-) et puis j'ai mon asppirateur à venin et j'achèterai sur place mes sérums anti-venin ;-) (j'ai déjà mes aiguilles stériles dans ma trousse de secour)
Le grand voyage est après demain...

Aucun commentaire: