27 septembre 2005

Toujours des préparatifs

Cette fois faute d'avoir pensé à m'occuper de ma petite personne j'ai chauffé à blanc ma carte bleue et creusé mon découvert ;-)
En effet, j'avais oublié de m'occupper de ma couche et de mon logis si je peux me permettre:
- Une tente moustiquaires imprégnée de répulsif insectes
- Un sac de couchage "tropique extrême" lafuma
- Un matelas gonfable
- un filtre à eau
- des cachés de micropure
- Des allumettes anti-eau
- 1 torche électrique
- Des accu A6 pour la torche
- 2 paktol ultralite en guise de serviettes de bain
- Des savons bio-dégradables
- 2 bouteilles d'insect écran pour tremper et imprégner les vêtements de répulsifs moustiques (durée d'efficacité 6 mois)
- 2 bombes d'inect écran pour la peau
- 1 réchaud campingaz twister 270
- Stock de nissim noodles (nourriture déshydratée)
Pas tout n'est présent sur la photo, il reste à acquérir:
- 1 stock de slips
- 1 stock de chaussettes en coton
- 1 stock de tee shirts
- 1 tente igloo pour le matériel
- 1 tente pour moi même (je vais devoir certaines nuit bivouaquer)
- 1 paire de bottes cahoutchoux

je ne parle pas de mon shopping pharmaceutique: (tout le nécessaire de secour en cas d'attaque de jaguar ou crocodile)
- 1 boite de compresses stériles Cooper
- 1 boite d'urgostrip
- 1 boite de bandes extensibles Nylex (10 cm x 4 cm)
- 1 boite de bandes extensibles Nylex (7cm x 4 cm)
- 1 boite d'urgo multi extensible
- 1 bouteille de bétadine
- 1 boite de tiorfan
- 2 boites de Paracétamol Merck
- 2 boites d'Amoxicilline Merck
- 1 boite de Biocidan
- 2 boites de malarone
- 1 boite de Norfloxacine
- 2 seringues stériles (1 petite, 1 moyenne): En effet en ces contrées, il vaut mieux avoir ses propres seringues en cas dhospitalisation, car l'usage de seringues de seconde main est courant dans les pays pauvres...

N'est ce pas tout simplement effrayant ?

Aucun commentaire: