26 septembre 2005

Les préparatifs



Un tel voyage ne s'organise pas à la légère, au delà des soucis matériels, restent les vaccins à faire et la pharmacie à embarquer et là j'ai eu ma grosse surprise:
En effet de passage à l'institut pasteur, je fais un check up, pour savoir si je suis à jour au niveau de mes vaccins, j'explique au médecin ma destination qui me regarde très supris et me dit: "Qu'est ce que vous allez bien foutre là bas?", et moi je lançais une réponse qui augmentait sa suprise "de l'art !". Bref, il me toise et je devine qu'il me prend pour un 'déjanté' total, un allumé et commence à rédiger en guise d'ordonnance un roman:
- Nécessaires pour des points de sutures (sait on jamais en cas d'attaque d'un jaguar)
- Désinfectant et antiseptiques (bétadine 1 littre)
- Un set complet de pansements de toutes tailles, et des bandages
- 1 répulsif moustique
- Plusieurs boites de malarone
- des comprimé de micropure
- Paracétamol
-> puis des noms indéchiffrables (l'écriture des médecins !) que je vous livrerai une fois mes boites livrées, bref des collyres, des crèmes, des antibiotiques et tutti quanti
- et pour couronner le tout 6 vaccins à effectuer en deux injections...

Je ne sais avec quoi l'on m'a piqué, mais mes deux épaules étaient endolories comme après une compétition de lutte, puis j'ai dormi ce week end pas loin de 20H00.
J'ai été totalement détruit !

Bref me voilà équipé et immunisé....

Et puis ce soir, dans mon lavabo, j'ai testé l'étanchéité de mes "aquapacs": des caissons anti-humidité et étanches pour habiller les appareils photos et les caméras vidéo. Il paraît que ces caissons sont étanches jusqu'à 5 mètres, je pense que cela suffira pour les protéger de l'humidité amazonienne...

Aucun commentaire: