01 novembre 2005

Pascual

Aujourd'hui, et en cette soirée Pascual est arrivé pour mon plus grand plaisir à Paris, et lui, son voyage s'est sans encombres:
Pas de valises perdues !
Non, je ne citerai pas la compagnie en question ! je suis beaucoup trop rancunier pour cela ;-)

Mais son arrivée à Paris fût quelque peu agîtée !
Quand il a quitté sa plate-forme à l'aéropport, il était 18H00, il était fatigué, et nous décidions de prendre le moyen de transport le plus rapide pour arriver à Paris, aussi notre choix s'est arrêté sur le RER:
Arrivé à St Michel, nous nous dirigeons vers la sortie de la station, et là j'ai le malheur de frôler avec ma valise une personne d'une quarantaine d'année... bref je dis 'pardon' et passe mon chemin, Pascual me suit... j'entend dans mon dos "Ta mère, enculé..." je ne réponds pas et nous continuons notre chemin sans nous retourner... j'entends toujours "La putain de ta race on n'a pas gradé les chameaux ensemble"... je me dis heureusement que Pascual ne comprend rien et ne voit pas ce qu'il se passe et nous continuons, puis arrivé au niveau supérieur, en passant le portique, je n'entendais plus cet énervé et brutalement il me saisit dans le dos par le blouson à l'épaule et la bave aux lèvres me crie de dessus "Tu veux mettre ma mère dans ta valise ? je vais te crever..."
Tout le monde nous regarde, Pascual aussi... Je me demande si je dois lui rentrer dedans pour de bon car je n'ai plus trop le choix, et là deux agents de police arrivent sur le quai, je décide de les appeler...
Ils arrivent, je leur explique la situation "nous revenons de roissy, nous voulons tout simplement sortir mais on se fait agresser parce que l'on a frôlé cet individu avec nos valises bien que l'on se soit excusé..." les trois agents bloquent ce type, lui demande ses papiers, il ne les a pas, cet abruti s'énerve contre les agents... et là j'entends au moment où l'on part "putain d'enculés de votre race, vous le laissez partir parce qu'il est français et vous me faites chier parce que je suis arabe.... Sarkozy retourne chez ta mère..."

Bref Pascual n'ayant absolument rien compris à l'histoire et très surpris, me demande "Pourquoi il t'a sauté dessus, et pourquoi la police est venue de suite ?"
Je réfléchis, je me dis "bonjour le choc des cultures", "comment expliquer cela ?" je décidais de lui dire "que les deux agents avaient vu cet individu m'agresser sans raison pour me faire les poches..."
Et là il me dit "La police, elle travaille chez vous..."

Et là dépité, je me dis, je hais Sarkozy, je déteste sa politique, je la désaprouve, j'en ai même fait un projet artistique, et il faut que ce jour, à ce moment, à cet endroit, je me trouve contrain de solliciter l'aide de ses institutions... cette pensée fût profondément déprimante...

Et j'ai fini par expliquer à Pascual que Paris était une autre jungle avec d'autres prédateurs, et qu'il fallait être prudent...
Dommage pour son batême parisien.... (j'avais le choix entre me faire casser les dents devant lui, ou appeler les flics... génial...)


Toujours est il qu'il a fait son premier dîner français et il semble préférer la bière au vin rouge, la crème brûlée au chocolat et le steak saignant à la choucroute...
La soirée fût extêmement conviviale et amicale ;-)

Dès demain, on rentre dans le vif du projet...

1 commentaire:

Cetusss a dit…

"Dans l'une des zones de la planète les plus isolées et dans lesquelles la biodiversité est la plus grande !"
La Normandie ????
Je viens de rencontrer votre blog sur la niouzelaiteur du TokyoMuseum, et je me rends compte que vous êtes allés bien loin. Chouette ! Alors que peut-être moins loin y avait plus exotique ? http://squashteam.blogspot.com ça vous branche le collectif ?

A bientôt