08 novembre 2005

La fin du chemin



Ce matin à 7h00, Pascual prenait son avion vers Quito, cela ne s'est pas fait sans gags:
Je passais à son hôtel le prendre avec ses bagages avec le taxi à 4H30 que j'avais réservé pour l'accompagner à son aéroport, je lui demandais, où doit on aller ? il me répond à Roissy, on fonce sur Roissy, puis sur la fin du trajet le chauffeur nous demande Roissy 1 ou 2, je pose la question à Pascual et je le vois perdu et inquiet, je le rassure, lui demande son billet et là je lis Orly !
je répercute l'info au chauffeur qui totalement surpris me dit "quoi ?" je répète Orly et nous voilà en train de foncer sur Orly et record battu à 5h00, on rejoint Orly de Roissy en 15 minutes...
Moi je m'en suis voulu de lui avoir poser la question au départ, au lieux de lui demander son billet...
Bref le pauvre en arrivant par Roissy il pensait repartir par Roissy...
Bref le chauffeur lui était content, je ne vous mentionne pas le prix de la course... Je vous rassure ce n'est pas lui qui fut délesté ;-)

Bref, en le voyant partir, je me disais que cette aventure arrivait à sa fin et son aboutissement était cette installation au Palais de Tokyo, et les CD de chants shiwiars édités par Pascual et en vente à la librairie du Palais de Tokyo, ainsi deux regards se sont croisés et un fil a été tendu avec deux individus que tout séparait et dont rien ne laissait présager qu'un jour ils seraient amenés à se rencontrer pour arriver à ce résultat...
Puis au délà d'une pièce produite une amitié s'est crée, et d'autres choses se produiront dans le futur...
Et comme m'a dit Pascual en partant "fais de bons rêves, je te reverrai dans tes rêves et je t'enverrai de bons rêves, restons en contact..." (Chez les shiwiars pour être un grand homme, il faut faire de bons rêves..)

Aussi ce blog va se conclure sur un texte que j'écrirai sur la pièce produite, et, en attendant dans les liens sur la droite de cette page, vous trouverez des documents suplémentaires tels que le journal vidéo de l'expédition, ou les archives vidéos bientôt en ligne des rencontres organisées le 4 novembre dernier au Palais de Tokyo

Aucun commentaire: