06 novembre 2005

6.11.2005


Matériel de chasse, pot à curare

Voilà pratiquement six jours durant lesquels, je ne me suis pas occuppé du blog: en effet mes nuits et journées ont été complètement dédiées à la finalisation de la pièce unique issue de cette aventure pour l'exposition...
Je m'en excuse...
J'en profite également pour remercier tous ceux qui se sont rendus à la table ronde pour leurs interventions, et je remercie le public...
D'ailleurs suite à cette table ronde trois éclaircissements s'imposent:

1- le blog n'est pas une oeuvre mais une publication en ligne narrant ce projet depuis son origine, l'aventure qui en découle pour arriver à la pièce montrée: l'installation vidéo montrant un plan fixe de 6h00 liant deux espaces totalement étranger par le biais d'une installation interagissant avec l'architecture du lieux (palais de tokyo). Ce blog est à la fois un journal de projet, un making off et une enquête sur les thèmes traversés par ce prpojet...

2- La vidéo de 26 minutes présentée aux tables rondes n'est pas une oeuvre vidéo, mais un "gonzo movie" comme disent les américains, construit comme le blog, c'est l'expédition filmée quotidiennement sous la forme de 'post it' vidéo, et ce film a été produit pour le présent blog.

Ces deux éléments constituent des documents concernant la génèse de la pièce présentée, et un exposé des territoires traversés pour y arriver.

3- "L'oeuvre" je préfère l'expression "la pièce" est l'installation vidéo montrée au palais de tokyo du 4 au 20 Novembre, et je vous invite à venir la voir

Aucun commentaire: